人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Albert Arnold Gore, Jr., plus connu sous le nom d'Al Gore, est un homme politique et Homme d'affaires américain né le 31 mars 1948 à Washington (États-Unis). Il a été membre de la Chambre des représentants de 1977 à 1985, sénateur du Tennessee de 1985 à 1993 et vice-président de Bill Clinton de 1993 à 2001.
Il a été le candidat du parti démocrate lors de l'élection présidentielle de 2000. Bien que majoritaire en voix et en dépit des recours et contestations consécutifs au comptage des voix en Floride devant la Cour suprême, il a été battu par le candidat du parti républicain, George Bush, majoritaire en nombre de grands électeurs.
En 2007, il est co-lauréat, avec le GIEC, du Prix Nobel de la paix pour « leurs efforts afin de mettre en place et diffuser une meilleure compréhension du changement climatique causé par l'homme, et de jeter les bases des mesures nécessaires pour contrecarrer un tel changement ».
À la Chambre des Représentants comme au Sénat, Al Gore se fait remarquer par ses connaissances très pointues dans les domaines de la défense, des nouvelles technologies et de l'environnement. Démocrate élu dans un État du Sud, il est alors relativement conservateur sur les questions de société, en se prononçant par exemple contre le droit à l'avortement.
En 1988, il se présente aux primaires démocrates. Malgré une belle performance lors des primaires se tenant dans le Sud, il est finalement battu par Michael Dukakis, qui fut lui-même défait à l'élection présidentielle par le Vice-Président sortant George H. W. Bush. En 1989, le très grave accident d'automobile dont est victime son fils de six ans, Albert III, l'incite à prendre du recul par rapport à la politique. Ainsi, il refuse de se présenter aux primaires démocrates de 1992. Mais il est choisi comme colistier par le candidat démocrate Bill Clinton le 9 juillet 1992 pour l’élection présidentielle se tenant la même année. Il est élu le 3 novembre 45e Vice-Président des États-Unis, et est réélu en novembre 1996 .
Al Gore contribue aussi nettement à l'adoption par la Chambre des Représentants de l'accord de libre-échange sur l'ALENA. Lors d'un débat télévisé contre Ross Perot en 1993, il convainc l'opinion du bien fondé de l'accord, et pousse les Représentants à approuver la loi par 234 voix contre 200.
Al Gore a aussi nettement permis le développement d'Internet, par le biais de programmes dans les écoles et les bibliothèques. Déjà, au Sénat, il avait permis la création d'un centre de recherche sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
En 1997, il est chargé par le président Bill Clinton de suivre l'avancement des projets Y2K (passage informatique à l'an 2000) aux États-Unis.
Intéressé par l'environnement et sa protection, il prend diverses mesures contre le réchauffement climatique, la déforestation et la réduction des émissions de gaz à effet de serre impactant la couche d'ozone, et, lors de la signature du Traité de Kyoto, il se prononce pour la signature du traité par les États-Unis.
Le 7 novembre 2000 , Al Gore obtient 550 000 voix de plus que son adversaire au niveau national, mais le système des Grands Électeurs rend la Floride indispensable à la victoire d'un des deux candidats. Bush, dont le frère Jeb est gouverneur de l'État, y obtient 2 700 voix d'avance sur Gore. Après plus d'un mois de décomptes incertains, la Cour Suprême des États-Unis ordonne l'arrêt des vérifications, décidant de fait de l'élection de George W. Bush à la présidence, celui-ci obtenant officiellement 537 bulletins de plus que son adversaire, sur un total de 6 millions. En 2001 et 2002, deux nouveaux recomptes financés par les grands journaux américains démontrent que les résultats diffèrent selon les méthodes de recompte employées permettant à Bush soit de l'emporter avec une marge allant jusqu'à 3 000 voix d'avance soit de perdre par 3 voix contre Al Gore.
En décembre 2002 , il annonce qu'il ne sera pas candidat contre George W. Bush le 2 novembre 2004 , malgré les sondages le plaçant en bonne position pour les primaires démocrates. Mais il mène toutefois campagne pour Howard Dean lors des primaires, puis pour John Kerry, le candidat démocrate.
Al Gore est aujourd'hui le président et un des co-fondateurs de la chaîne télévisée américaine Current, lancée le 1er août 2005 et destinée à un public jeune et internaute. Il appartient au comité de direction d'Apple, et sert comme conseiller officieux au moteur de recherche sur Internet Google.
Il a déclaré en juillet 2005 ne pas être tenté par une nouvelle candidature à un poste électif, et dans une interview donnée au magazine Time en août de la même année, Al Gore a annoncé que la probabilité qu'il se présente à l’élection présidentielle américaine de 2008 était "très proche de zéro". En septembre 2006 , il déclare « Je n'ai pas l'intention d'être candidat à la présidentielle mais je ne l'exclus pas ».
Ce film est sorti dans les salles françaises le 11 octobre 2006 , jour qu'a choisi Al Gore pour venir le présenter à Paris. Le 25 février 2007 , le film est récompensé par deux Oscars : Oscar du meilleur film documentaire et Oscar de la meilleure chanson originale. Dans un jugement en (octobre 2007 ), un juge anglais reconnaît que ce film représente le consensus scientifique sur le sujet, tel que décrit dans les rapports du GIEC, même s'il indique 9 'erreurs' contenues dans le film.
Son activité en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique lui vaut le Prix Nobel de la paix en 2007. Il va verser "100%" du montant de son prix à sa fondation, l'ACP (Alliance for Climate Protection). Il a par ailleurs estimé que « les mécanismes de l'économie de marché étaient les mieux à même de résoudre les questions environnementales ».
En 1995, Al Gore publie Common Sense Government: Works better and costs less (Pour un gouvernement responsable : fonctionne mieux et coûte moins). Il s'agit là d'un ouvrage qui définit les grandes lignes du programme de rénovation de l'État lancé par Bill Clinton et confié à son vice-président.
(搜索用时0秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号